Elle est fascinante. Elle ne doute de rien (ou ne laisse rien paraître). Elle est autant à l'aise en public que dans l'intimité. Elle est de celles qui regarde droit dans les yeux, et laisse derrière elle, des notes de parfums qui irradient nos sens.

On l’aime autant qu’on la déteste. Souvent, ce genre de nanas est à la tête d’une entreprise, d’une fédération, ou d’une famille. Elle sait dire ce qu’elle pense sans craindre la critique, dans une diplomatie et une légèreté les plus totales, ne craignant que rarement la critique. 🤣 Pourquoi?! Parce que fuir ses responsabilités, elle ne sait pas faire. Elle a compris combien il fallait affronter les situations plutôt qu’attendre que la tempête se calme. Le nombre de combats livrés n’est plus à prouver. Elle a intégré une faculté étonnante à sortir des sentiers battus quand ça a été nécessaire. Bah oui, il a bien fallu qu’elle se batte à un moment donné, pour s’affranchir de ce monde d’hommes, entrevoir à chaque fois le champ des possibles en titillant de façon adaptée, le fameux politiquement correct.💖

Le risque?! Elle côtoie le rejet et l’incompréhension avec ses conséquences; elle s’essuie les yeux dans les moments d’incertitude, et se rassure grâce à un mantra qui la suit et lui porte bonheur depuis tout ce temps. Pourquoi pas! Sauf que les affres de la vie l’ont configurée en une femme perçue comme charismatique, à fort caractère. Elle sait garder la tête haute, et entrevoit les échecs comme des expériences, simplement.✨

Le revers? Elle est seule. Regardée... Désirée même... mais ça s’arrête là. Et oui, la femme forte fait peur, alors qu’elle se laisse juste porter par sa propre personnalité. Passer de timide à téméraire? Évoluer de pétasse en prude immaculée? C’est contre-nature. S’appuyer sur un homme prévenant? Utopique!... Elle préférera se perdre dans le labyrinthe de Shining.

Et en face, il se passe quoi..? Des hommes qui se pensent menacés: que lui apporter ? quelle place espérer? Pas simple. Bon, il peut aussi trouver sa place, avec intelligence et humour, comme un défi à relever.. On est en 2019! Il n’existe aucun prince charmant, ni de princesse à protéger. Seulement des individus qui peuvent se lier, empreints d’amour et de désir, avec un chemin potentiel à prendre. Savoir évoluer... Tenter de changer son regard sur l'autre. Après tout, un homme a le droit d’être sensible ou vulnérable et n’en sera que d’autant plus charmant, quand une femme peut être assumée, indépendante et pas moins touchante face à la difficulté.

S’assembler, sans pour autant se ressembler. C’est rester en accord avec ses valeurs. Son intégrité. Et ses idées.

Anna B.

Merci, Mme D. pour cette inspiration.

Retour à l'accueil